Communication CFDT Altran Août 2019 – Intéressement/Participation, OPA Cap Gemini, …

Vous trouverez ici notre  Lettre d’information CFDT Altran – Aout 2019

Dans notre communication nous revenons sur ce qui nous manque depuis longtemps chez Altran : la redistribution des bénéfices aux salariés à travers les mécanismes de l’intéressement et participation. Vous comprendrez comment nous pourrions avoir une participation aux bénéfices de 2000 € par salarié.

Le grand feuilleton de l’été c’est bien sur l’offre publique d’achat (OPA) de Cap Gemini sur Altran.

Les instances du personnel (CCE et Comité européen) d’Altran ont rendu des avis favorables sur le projet d’OPA, c’est-à-dire sur le projet industriel global de cette opération.

Nous vous présentons les différentes étapes du projet et un 1er état des différents accords d’entreprise présents dans les 2 sociétés.

Fin 2019 nous aurons de nouvelles instances du personnel chez Altran. Pour la CFDT il y aura un travail passionnant de découverte d’un autre monde social chez Cap Gemini et de négociation de l’harmonisation des accords d’entreprises.

Soyez au rendez-vous des enjeux de cette opération majeure sur les secteurs du numérique et des technologiques en rejoignant la première force syndicale chez Cap Gemini et Altran : la CFDT.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour vous présenter aux élections CSE sur une liste CFDT