Fév

Les salaires chez Altran en 2016

A l’occasion des négociations annuelles obligatoires (NAO), nous vous adressons ci-joint comme chaque année notre guide des rémunérations chez Altran, qui vous présente les niveaux moyens de rémunération selon votre classification, la structure des effectifs de notre société, la comparaison des salaires annuels moyens selon les fonctions, les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes et enfin les augmentations globales moyennes de salaire en 2016.

Les chiffres des augmentations de salaires sont incomplets par rapport aux données fournies les années précédentes. Nous attendrons la fin des négociations pour saisir la justice si nécessaire afin de défendre vos droits à une information complète et faire reconnaître une négociation déloyale. Une fois les informations complètes obtenues, nous ferons une nouvelle communication.

Cette année, toujours sans aucune négociation, la Direction entend proposer une augmentation de masse salariale autour de 1,3 % sans aucune précision concernant la répartition de cette enveloppe.

Cette augmentation est identique à celle finalement constatée pour 2016, alors que le Crédit Impôts Compétitivité Emploi CICE passe de 6% à 7% de la masse salariale en 2017 et que les résultats d’Altran sont excellents en grande partie en raison de la performance de la France.

Avec cynisme la Direction du Groupe communique sur « une excellente dynamique de croissance » ce qui n’est malheureusement pas corroborer par le dynamisme de vos augmentations.

Ainsi Altran n’envisage aucune redistribution des résultats auprès des salariés, seul compte pour la direction la comparaison de la politique sociale avec celle de nos concurrents.

Bonne lecture,

Vous retrouverez notre guide sur les salaires à la rubrique « Guides Salaires » (Accès réservé salariés Altran)