Avr

Les salaires chez Altran en 2015

A l’occasion des négociations annuelles obligatoires (NAO), nous vous adressons ci-joint comme chaque année notre guide des rémunérations chez Altran, qui vous présente les niveaux moyens de rémunération selon votre classification ainsi que la structure des effectifs de notre société, la comparaison des salaires annuels moyens selon les fonctions, les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes et enfin les augmentations moyennes de salaire en 2015 (les chiffres qui vous sont présentés dans notre guide sont issus des données officielles fournies par la Direction).

Cette année, la Direction s’oriente encore vers un moins disant social en proposant une augmentation de masse salariale de 1% sans aucune précision concernant la distribution de cette enveloppe et en deçà de celle de nos concurrents (1,2 à 1,3 %).

Altran augmente de 27% le dividende 2015 distribué à ses actionnaires alors que l’intéressement qui permettrait une redistribution des bons résultats aux salariés n’est toujours pas mis en place dans un groupe tel qu’Altran ?

LA CFDT a de nouveau interpellé la Direction sur cette injustice faite aux salariés et demande l’ouverture de négociations au plus vite pour la mise en place d’un intéressement dès 2016.

Vous retrouverez notre guide sur les salaires à la rubrique « Guides Salaires » (Accès réservé salariés Altran)