«

»

Oct
02

Communication CFDT Altran septembre 2015

Cher(e)s collègues,

Vous trouverez ci-joint notre lettre d’information du mois de septembre 2015.

Notre PDG change mais les communications de la direction sont toujours sur la même tonalité : ‘croissance soutenue’, ‘progression de la marge’, ‘rentabilité en forte progression’, …

Une communication digne de l’ex union soviétique !

Par contre peu d’information sur l’acquisition de l‘allemand Industrie Hansa qui est en train de se révéler un gouffre financier pour Altran.

Dans sa dernière communication notre nouveau PDG qui termine son tour du monde sort la brosse à reluire, nous sommes tous formidablespassionnéstalentueux, …

Mais in fine pour les salariés (qualifiés « actifs sous-jacents » !!!) : « La priorité absolue est tout d’abord de poursuivre nos efforts … »

Doit-on comprendre que pour nous rien ne va changer ? Augmentation de salaire à minima, toujours aucune participation ni intéressement, dialogue social au minimum et pression sur les salariés au maximum.

Vous trouverez dans notre communication des informations relatives :

  • au suivi de nos accords d’entreprises en application ;
  • à notre actualité sociale ;
  • à l’état actuel des négociations ;
  • à quelques conseils indispensables ;
  • et, à notre plan épargne groupe.

Bonne lecture,

Lettre d’information du mois de septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*