Juil

Communication CFDT Altran juillet 2015

Cher(e)s collègues Altran,

Toute l’équipe de la CFDT Altran vous souhaite de bonnes vacances et espère que vous saurez profiter de cette période estivale pour vous ressourcer.

L’heure est à l’arrivée d’un nouveau PDG au sein de notre groupe. Après 4 années où l’objectif principal était l’augmentation du cours de l’action par une réduction des coûts de structure et salariaux (voir notre communication sur les salaires du mois d’avril) quel sera l’objectif de ce nouveau PDG ? Comment va-t-il répondre au déséquilibre qui augmente année après année entre ce qui est attribué aux actionnaires et ce qui est distribué aux salariés ? La chasse permanente aux intercontrats va-t-elle cesser ? La pression de plus en plus continue et systématique sur quasiment toutes les catégories de salariés va-t-elle diminuer ?

Dans ce numéro nous verrons comment nous pouvons interpeller notre nouveau Président sur un meilleur partage des profits avec les salariés à travers notre  représentant salarié au conseil d’administration d’Altran.

Vous trouverez également quelques  sujets au cœur des négociations en cours chez Altran tels que les élections professionnelles ou le temps de travail phase 2.

Enfin, vous pourrez lire un autre éclairage sur les activités de médiateur interne chez Altran et les actualités sociales dans notre secteur.

Lettre d’information du mois de juillet 2015