Les Voeux 2013 de notre Président revisités par la CFDT Altran

Notre PDG nous dit : Bravo !!!

« BRAVO » à vous toutes et tous pour le travail accompli en 2012 et la formidable énergie dépensée pour toujours « mieux servir nos clients ». Vous méritez donc une récompense.

« La réussite d’Altran, c’est votre réussite, notre réussite commune. Nos vœux pour 2012 ont été exaucés, je tiens à vous en remercier. » Je vais donc augmenter le volume des augmentations en 2013 !

« – La rentabilité, avec un résultat net record au premier semestre » La participation et l’intéressement vont être à la hauteur !

« … La considération est la cinquième valeur de notre groupe. Cet engagement, vis-à-vis de vous toutes et tous, se traduira dès le début 2013 par la relance d’une enquête de satisfaction auprès de l’ensemble des collaborateurs d’Altran. » Et je vous promets que cette fois-ci, les résultats de l’enquête seront vraiment utilisés pour que vous soyez heureux chez ALTRAN en 2013 !

« A vous toutes et tous qui saurez prouver en 2013, comme en 2012, que nous sommes les « Innovations Makers » ! Je vous souhaite, ainsi qu’à vos familles et à tous ceux qui vous sont chers, une très belle et heureuse année 2013.»

Et si vous voulez une formation valorisante en 2013 ou obtenir une mission plus intéressante, demandez à votre responsable hiérarchique ; cette année 2013, il sera plus conciliant et accessible

„Nota de la Cfdt :

En gris vous avez les vrais vœux de notre PDG (reçu le jeu. 03/01/2013).

En orange, vous avez les reconnaissances et gratifications que nous aimerions lire après de telles louanges.

Mais ne rêvez pas, en 2013 :

• Vous allez encore travailler pour que d’autres s’enrichissent exclusivement des fruits de votre travail. Et quand vous demanderez une augmentation, on vous ressassera le sempiternel « tu sais, les temps sont durs… » comme en 2012, 2011, 2010,…
  • Il n’y aura toujours pas de participation en raison du poids de l’endettement et car Altran TI supporte les coûts de la Holding
  • Aucun intéressement ne sera versé car notre direction ne voit pas d’intérêt à partager les bons résultats opérationnels avec l’ensemble des salariés

La meilleure des choses qui puisse vous arriver chez ALTRAN en 2013 c’est de vous syndiquer afin que nous soyons tous plus forts à défendre les revendications salariales et sociales.

C’est ce que nous vous souhaitons en 2013.

Rejoignez les rangs de ceux qui font avancer le progrès social.

Adhérez !