Déc

Point sur les élections chez Altran

La direction vient de relancer les négociations sur les élections, elle propose un nouveau découpage avec 4 comités d’entreprise : Ile de France, Grand Nord (regroupant les régions Est et Nord), Grand Sud (regroupant les régions Rhône Alpes et Méditerranée), Grand Ouest (regroupant les régions ouest et sud ouest)

Nos axes de revendications sont identiques à ceux qui nous avaient amenés à signer le protocole pour les élections du mois de mai 2010, à savoir :

• Un doublement du budget des œuvres sociales (billetteries, bons d’achat, voyages, activités sportives et culturelles, …) passant de 0,28% à 0,56% de la masse salariale
  • Des salariés détachés par Altran pour gérer les œuvres sociales dans chaque région permettant un fonctionnement décentralisé et proche des salariés
  • Une augmentation du nombre d’élus et des moyens pour leur permettre d’assurer un fonctionnement efficace dans le contexte de notre entreprise

Etre élu délégué du personnel ou comité d’entreprise est un travail passionnant, il vous permet de participer autrement à la vie de votre entreprise, de rendre service à vos collègues, d’acquérir des connaissances en droit du travail, …

Si vous souhaitez être candidat lors des prochaines élections contactez-nous.

Cliquez sur le lien suivant pour consulter notre appel à candidature.

Quelques informations sur les rôle des délégués du personnel et du comité d’entreprise :