«

»

Nov
16

Augmentation de 2% des minima salariaux Syntec au 1er décembre

Augmentation de 2% des minima salariaux Syntec au 1er décembre:

La CFDT a pris la décision de signer la revalorisation des minima applicables sur la branche Syntec.

Cette revalorisation est de 2 % pour la grille Ingénieurs et cadres (voir tableau en cliquant sur le lien ci-dessous) sera obligatoire le 1er décembre 2010 suite à la parution au Journal Officiel.

Minima Syntec IC au 1er décembre 2010

Pour les ETAM, la grille avait été revalorisée l’année dernière. Des négociations sont en cours sur cette grille de salaires.

 Comment comparer son salaire avec les minima?

Vérifiez bien que vous êtes au dessus des minima suite à cette augmentation de 2% à l’aide du tableau ci-joint.

Tous les éléments salariaux prévus dans le contrat de travail ou ses avenants éventuels doivent être inclus dans le salaire pour opérer la comparaison ainsi que les avantages en nature et les primes prévues par accord d’entreprise. Les primes d’intéressement, d’ancienneté, de qualité, d’objectifs, d’astreinte, de projet, de cooptation, ainsi que les primes exceptionnelles non garanties ne sont pas inclues.

Et chez Altran que fait la CFDT?

La CFDT Altran a lancé début novembre une enquête sur les salaires chez Altran.

Cette enquête nous permettra d’affiner les chiffres donnés par la Direction mais aussi de vous donner plus d’informations sur les pratiques salariales dans votre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*